L‘écosystème numérique de JOINVILLE
Ce blog s’inscrit dans une sorte d’écosystème numérique, en voie de développement sur le doyenné catholique de JOINVILLE (HAUTE-MARNE, 52). Il comprend également un magnifique blog pastoral et un excellent site consacré à l’orgue de l’église Notre-Dame de JOINVILLE. Il portera en 2014 la mise en œuvre de deux nouveaux projets :
- un blog dédié à l’histoire de la susdite église NOTRE-DAME et à sa visite (bornes numériques).
- un site consacré au patrimoine religieux sur le doyenné (67 villages).
Nous sommes également très impatients d’entrer en contact avec d’autres webmasters, en particulier ceux qui sont versés dans la construction de sites spirituo-catholico-évangéliques, pour construire un dialogue fraternel et pratique (le partage du widget magique, l’astuce qui va bien, etc. Cf. nous utilisons WORDPRESS). À ce sujet, pourquoi ne pas organiser d’ici peu, en été de préférence, les Premières rencontres Internationales du webmaster chrétien, au splendide château du grand Jardin, à JOINVILLE : dépaysement pour les urbains stressés, atmosphère de détente à la campagne, produits locaux de qualité, environnement propice aux rencontres, au travail et à la réflexion ?
Un nouveau logo pour MATTHIEU !
Nous cherchons à créer un nouveau logo pour illustrer ce blog. Si vous avez des idées géniales, postez-les !
Et bientôt, sur notre i-store :
- Des mugs à l’effigie de MATTHIEU, pour boire la parole de Dieu dès le petit déjeuner.
- Des nappes reproduisant l’évangile, pour ruminer la Parole.
- Des draps illustrés par des versets de l’évangile selon MATTHIEU, pour pouvoir dire en vérité, avant de se coucher : « Dieu comble son bien-aimé quand il dort. »
- Une chaîne de télévision, « MTTV ».
- Une radio généraliste entièrement consacrée à l’évangile selon MATTHIEU, MtFm, et sa petite sœur dédiée aux œuvres musicales adaptées (ou presque) de l’évangile : Mt2.
- une ligne de parfum, « MATTHIEU Flagrance – PARIS », pour enfin sentir la bonne odeur de JÉSUS Christ.
N‘hésitez pas à nous faire part de toutes vos propositions, surtout les plus folles…